3 Logiciels de Suivi du Temps de Travail

La productivité est un élément clé d’une journée d’un technicien afin de veiller à être le plus productif possible pendant le temps de travail. Il existe des outils gratuits pour effectuer un suivi du temps de travail et ainsi veiller à analyser les actions les plus longues en minutes ou en heures. Cet article va présenter 3 applications et logiciels permettant de chronométrer le temps travaillés.

1/ RescueTime

Application en ligne permettant de mesurer le temps travaillé sur internet. Un chronomètre est associé aux tâches, mais le plus gros point fort de l’outil est de donner une note sur la performance de productivité à une tâche et de pouvoir bloquer l’accès aux réseaux sociaux ou à d’autres sites web qui habituellement vous font perdre du temps au quotidien à cause de distractions inutiles.

2/ Organilog

Solution professionnelle multi-plateformes, Organilog propose une application mobile afin de noter le détail d’interventions quotidienne. L’application récupère l’heure du téléphone afin d’effectuer un monitoring du temps travaillé quotidiennement. L’application web peut concaténer le temps de travail de plusieurs intervenants afin de restaurer des statistiques sur une équipe.

3/ Toggl

Disponible sur plusieurs plateforme incluant un ordinateur de bureau et un appareil mobile, Toggl est orienté sur le chronométrage de tâche. L’interface est très épurée pour se concentrer sur ce calcul du temps et peut ainsi aider à mieux évaluer le coût d’une prestation en fonction du temps passé.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s