Modèle de fiche d’intervention à compléter

Une fiche d’intervention est l’élément idéal pour améliorer la qualité et le professionnalisme d’un technicien. Cette simple petite fiche semble anodine mais aide pourtant à améliorer la satisfaction client et à réduire les principales plaintes ou sources de conflit qui pourrait survenir à la suite de la mission.

Modèle à télécharger

Le modèle à télécharger (voir le lien ci-dessous), est à compléter avec les informations concernant votre société. La fiche peut contenir un logo et l’adresse postale de votre structure juridique, en tête du document ainsi que dans le pied de page. L’information concernant le client et le détail de l’intervention peut rester vide, afin d’imprimer le document et de compléter le rapport d’intervention manuellement, par écrit, directement chez le client.

Bonus : un message peut être ajouté en pied de page afin de rappeler certaines précaution liées à votre activité. Vous pouvez vous dédouaner de certains risques ou rappeler par exemple que pour un meilleur suivi vous recommandez au client de reprendre contact avec vous tous les ans. Vous pouvez aussi rappeler le lien de votre site web et décrire des prestations complémentaires afin d’accroître votre chiffre d’affaires.

Mieux que cette fiche : le rapport d’intervention numérique

A l’époque du digital, imprimer une fiche est presque un retour en arrière. Utiliser des solutions logicielles spécifiques permet de remplir les fiches automatiquement, sans avoir besoin d’imprimer une fiche papier.

La pratique d’un rapport créé numériquement permet de réduire son empreinte énergétique. Plusieurs arbres peuvent être économisés chaque année en évitant d’utiliser des feuilles de papiers. En se basant sur une entreprise de 10 techniciens, ce sont près de 3,79 arbres qui seront économisés si les rapports d’intervention ne sont pas imprimés.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s