Modèle de planning d’intervention gratuit (Excel)

Une intervention réussie commence par une bonne organisation, mais un planning correctement structuré peut être complexe à élaborer. Un exemple de planning d’intervention gratuit sur Excel vous sera d’une grande utilité.

Pourquoi utiliser un planning d’intervention ?

Le planning d’intervention, aussi appelé planning de chantier ou planning terrain permet de répartir les interventions aux différents collaborateurs et d’éviter les erreurs en cas d’absences ou de report d’une intervention.

Sous forme d’Excel, ou mieux encore via un logiciel de gestion d’intervention comme Organilog, le planning se partage chaque semaine aux équipes et doit être constamment à jour pour éviter les erreurs.

Avec un logiciel de gestion comme Organilog, le planning se met à jour automatiquement pour toutes les équipes, dès qu’il y a une modification. Ce qui n’est pas le cas sur Excel.

Si vous ne savez pas du tout comment élaborer un planning, nous vous invitons à regarder notre article qui vous explique comment faire un planning d’intervention terrain.

Télécharger un modèle de planning d’interventions gratuit

Créer un planning d’intervention peut rapidement devenir chronophage. Un modèle de planning d’intervention terrain permet de gagner beaucoup de temps.

Le modèle ci-dessous peut être édité facilement sur Excel ou Google Sheet.

OU

Utiliser Organilog pour gérer facilement mes plannings d’interventions

Utiliser un logiciel de gestion d’interventions

Le plus efficace pour gérer des plannings d’interventions reste bien entendu d’utiliser un logiciel de gestion d’interventions car il permet d’avoir un planning à jour tout le temps, d’accéder au planning sur mobile, de gérer facilement les absences, et bien d’autres choses.

Cet outil permet également d’envoyer automatiquement des rapports d’interventions, de créer des fiches clients, de créer des devis et factures facilement, …

En bref, c’est un outil incontournable en 2021 pour de la gestion d’interventions.

Pourquoi éviter l’utilisation d’Excel ?

Excel est un outil incroyable pour de nombreuses utilisations. En revanche pour créer des planning cet outil montre rapidement ses limites.

De nos jours, il existe de nombreuses alternatives mais la plus adapté pour planifier des interventions en 2021 est d’utiliser un logiciel de gestion d’interventions comme Organilog

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s