Top 10 : Les meilleurs logiciels de ticketing (2022)

Pour avoir autant de succès que possible, une entreprise se doit de proposer une expérience client de la meilleure qualité possible. Un logiciel de ticketing ou outil de gestion des tickets peut être extrêmement utile à cette fin. Un ticket est toute plainte ou demande client. Avec un logiciel de ticketing comme Organilog par exemple, vous pouvez gérer votre service client simplement et efficacement, pour une clientèle satisfaite au possible.

Utilisation d’un logiciel de ticketing : quels avantages pour les entreprises ?

Les entreprises ont tout intérêt à recourir à un outil de gestion des tickets. Celui-ci leur permet notamment de gérer judicieusement le flux des demandes client tout en accroissant l’efficacité de leurs conseillers client. Avec un logiciel de ticketing, les demandes client sont centralisées et distribuées automatiquement selon leur type et leur niveau de priorité.

Les managers peuvent également suivre les performances de l’équipe de support grâce à de nombreux indicateurs et données et ainsi repérer les aspects du support qui nécessitent des améliorations. La direction quant à elle peut utiliser ces données pour identifier les problèmes récurrents au niveau des produits et de la clientèle pour pouvoir les résoudre.

Si vous souhaitez aller plus loin, découvrez dans cet article comment bien communiquer avec ses clients lors de vos interventions

Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel de ticketing ?

Les logiciels de ticketing rassemblent de bien nombreuses fonctionnalités. Cependant, certaines d’entre elles sont incontournables :

  • La fonction Omnicanal : pouvoir communiquer avec les clients sur les canaux les plus divers ;
  • L’automatisation de certaines actions répétitives ;
  • Des rapports complets et analyses pour suivre et mesurer les activités, la satisfaction client ou les performances de vos agents et améliorer rapidement vos opérations et services ;
  • Une excellente accessibilité du back-office et du portail client. 

Les 10 meilleurs logiciels de ticketing en 2022

Découvrez ici quels logiciels de ticketing et outils de gestion sauront vous apporter le plus de satisfaction en 2022.

Organilog : bien plus qu’un logiciel ticketing

Organilog est un logiciel de gestion qui promet de révolutionner la façon dont vous gérez vos interventions. Disponible en interface web pour le bureau et en appli mobile pour le terrain, Organilog propose également un espace dédié à vos clients. Le logiciel présente l’avantage de regrouper tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre activité sur une seule interface.

Il s’utilise notamment pour la gestion d’intervention, le planning, la facturation, la gestion de stock et les contrats. Ce logiciel de gestion est compatible avec plus de 140 secteurs d’activité, dont ceux de la maintenance et SAV, du BTP, de l’informatique, de la climatisation ou du paysagisme.

Avec Organilog, vous pouvez planifier et suivre vos interventions avec simplicité, centraliser leur gestion, gérer vos fiches d’intervention personnalisées, dynamiser la gestion des demandes de vos clients et booster l’ensemble de votre activité avec des fonctionnalités comme le pointage ou le pilotage d’activité.

LiveAgent

LiveAgent vous aide à offrir une assistance personnalisée, rapide et pertinente à vos clients. Avec ce logiciel de ticketing, profitez d’une boîte de réception universelle et de fonctionnalités aussi intéressantes que le flux de tickets hybrides, la division et fusion des tickets, la détection des collisions entre agents, les chats et appel internes ou encore d’un CRM intégré pour des champs CRM personnalisés.

Atera

Atera se destine aux secteurs d’activité MSP et se présente comme un logiciel simple et complet. Il s’agit d’un logiciel RMM, PSA et Accès à distance qui vous permet notamment d’apporter une assistance informatique de qualité à vos clients, instantanément et depuis n’importe quel emplacement. Atera rassemble des fonctionnalités aussi intéressantes que la surveillance et gestion à distance, l’automatisation des services professionnels, la maintenance à distance avancée, le suivi des actifs et stock, les intégrations, la découverte de réseau ou encore la gestion des correctifs.

FreshDesk

Avec FreshDesk, vous pouvez offrir à vos clients un service omnicanal de la meilleure qualité pour leur plus grande satisfaction. FreshDesk est une solution de support client complète et rapide à rentabiliser qui vous permet de communiquer avec vos clients sur le canal de leur choix, de répondre facilement aux appels, ou encore d’offrir une assistance à distance sur le terrain fiable.

Zendesk

Zendesk est un système de gestion des tickets intégré qui vous aide à assister vos clients du mieux possible. Efficace et facile à utiliser pour les agents, Zendesk se veut souple pour répondre aux besoins de votre entreprise selon son évolution. En plus de l’assistance omnicanale, ce logiciel ticketing vous propose l’organisation, le marquage et le routage des tickets, ainsi que des outils de suivi et d’analyse, des intégrations, et une gestion de base de connaissances.

Zohodesk

Le logiciel ticketing Zohodesk a su gagner la confiance de plus de 50000 entreprises à travers le monde. Zohodesk propose des fonctionnalités de support technique comme la communication omnicanale, l’automatisation des workflows, le libre-service ou encore l’Intelligence Artificielle. Avec Zohodesk, vous pouvez fidéliser vos clients et leur offrir une satisfaction entière tout en améliorant la productivité de vos agents.

Crisp

Crisp se veut bien plus qu’un outil de gestion des clients. Utilisez son logiciel CRM pour unifier vos données clients, mais aussi pour pouvoir vous focaliser sur vos ventes en automatisant certaines tâches répétitives, pour obtenir plus de prospects, analyser les interactions de vos utilisateurs, profiter d’une expérience conversationnelle fluide ou encore faire décoller vos processus de vente

Monday.com

Monday.com est un outil flexible de gestion de projets simples ou complexes et qui se révèle parfait pour le travail d’équipe. Avec Monday.com, planifiez, gérez et effectuez un suivi facile, obtenez une vue d’ensemble de votre travail, et mettez vos tâches en pilote automatique ; tout cela en un même endroit.

Clarilog

Logiciel de gestion de parc informatique et HelpDesk clé en main, Clarilog se veut votre outil de pilotage quotidien pour gérer tout votre service informatique et pour centraliser et partager des données en seulement quelques clics, dans la sécurité la plus totale. Clarilog vous propose des fonctionnalités telles que l’inventaire réseau, les tableaux de bord, la gestion des biens connectés ou non, la gestion des stocks et du cycle de vie des biens, les contrats, licences et prestataires ou encore les champs personnalisés.

Freshservice

Avec Freshservice, profitez d’automatisations puissantes, d’une plateforme intégrée et d’un déploiement rapide pour enchanter vos clients tout en améliorant votre efficacité et en obtenant un meilleur retour sur investissement. Logiciel primé et recommandé par de nombreux analystes, Freshservice est une solution intuitive et intelligente de gestion des services informatiques qui vous permet de moderniser votre ITSM.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s